En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

PARE-BRISE

Un impact qui « étoile » votre pare-brise et le voilà totalement fragilisé. Au moindre choc, il risque de se fissurer voire de céder. Dans les centres Vulco disposant des équipements spécifiques, nous nous chargeons de la réparation ou du remplacement de votre pare-brise, des vitres latérales et lunette arrière de votre véhicule avec savoir-faire et efficacité.

  • Un pare-brise en bon état garantit visibilité optimale, confort de conduite et sécurité du conducteur et de ses passagers.

Principaux problèmes liés au pare-brise

IMPACTS ET FISSURES

Un impact ou une fissure fragilisent la résistance du pare-brise qui peut casser à tout moment. Si la détérioration est dans le champ de vision du conducteur, elle occasionne une gêne importante pour la visibilité notamment en conduite nocturne. La sécurité s’en trouve réduite.
Un pare-brise fragilisé par un impact peut casser sous l’effet d’un choc (nid de poule, ralentisseur…) ou d’un choc thermique (contraste entre la température extérieure et intérieure sous l’effet du chauffage en hiver ou de la climatisation en été).

VISIBILITÉ ALTÉRÉE

Poussières, gravillons, sable, sel… Le pare-brise est en permanence « bombardé » par les résidus de toutes sortes qui jonchent la route. Avec le temps, il se « pique », présente des micro-rayures et perd de sa transparence jusqu’à devenir très gênant pour la conduite, notamment la nuit où apparaît un phénomène de cercles lumineux générés par les phares des véhicules croisés ? Dans ce cas, un changement rapide s’impose.

CONTRE-VISITE

Lors du contrôle technique, une fissure supérieure à 30 cm entraîne une contre-visite. Si le contrôleur juge qu’une détérioration même de taille inférieure gène votre visibilité, le contrôle technique peut également être négatif.

Florence V.

Dacia Duster

59 000 km

J’habite près de la mer et avec l’effet du sel et du sable, mon pare-brise a fini par perdre de sa clarté. La nuit, ça devenait même impossible. Je suis passée chez Vulco et ils ont remplacé mon pare-brise vite fait, bien fait.

Le pare-brise dans votre centre Vulco

  • Devis gratuit.
  • Des techniciens compétents, spécialement formés et disposant des équipements spécifiques pour la réparation et le changement des pare-brises et vitres de véhicule.
  • Une disponibilité rapide des pièces fournies par les principaux fabricants de vitrage automobile, fournisseurs des constructeurs, pour une prestation efficace.
  • Le respect de la norme AFNOR pour préconiser la réparation ou le changement du pare-brise.
  • Prise en charge intégrale du coût de la prestation par votre assurance si vous êtes assurés «bris de glace», sauf franchise éventuelle.

La prestation pare-brise Vulco

  • Réparation des impacts sur le pare-brise, vitres du véhicules et glaces des optiques par injection de résine de synthèse transparente sous vide d’air et consolidation par lampe à ultra-violet. Polissage final.
  • Remplacement des pare-brises dans le respect de la qualité de l’équipement d’origine.
  • Remplacement toutes vitres latérales et lunettes arrière.
VULCOnseils

  • Vous avez un impact sur votre pare-brise ? Pour éviter que sa taille n’augmente et que le changement devienne indispensable plutôt qu’une simple réparation, vous pouvez prendre quelques précautions :
    • ne claquez pas brutalement les portières ou le coffre
    • évitez les chocs thermiques importants générés par la climatisation ou le chauffage par rapport à la température extérieure
    • évitez le stationnement en plein soleil
    • évitez l’emprise du givre sur votre pare-brise (placer un journal sous vos essuie-glaces)
    • réduisez votre vitesse de manière importante pour le franchissement des ralentisseurs ou à l’approche de trous dans la chaussée.
  • Une route qui vient d’être refaite est souvent couverte de gravillons. Augmentez la distance par rapport au véhicule qui vous précède pour évitez les projections et les impacts.
  • En cas de dommages sur votre pare-brise, protégez la zone endommagée par un adhésif transparent de la taille de l’impact. Vous éviterez les poussières ou les infiltrations d’eau et faciliterez la réparation.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Qu'est-ce qu’un pare-brise feuilleté ?

Le pare-brise feuilleté est constitué d’un assemblage de glaces recuites, trempées ou durcies à l'aide d'un ou plusieurs intercalaires plastiques ou en résine pris en sandwich dans deux feuilles de verre. Ce procédé de pare-brise feuilleté est obligatoire en France depuis 1983. Grâce à ce système, l'intercalaire plastique retient les morceaux de verre en cas de casse du pare-brise.
Les vitres latérales et la lunette arrière sont encore principalement réalisées en verre trempé. Le verre feuilleté est 60 fois plus résistant que le verre trempé.

Existe-t-il plusieurs types de pare-brise ?

Les pare-brises feuilletés se composent de plusieurs familles :

  • Le pare-brise athermique protège des rayons infrarouges et ultra-violets en les filtrant et réduisant ainsi la chaleur dans l'habitacle. Il permet de réduire l’utilisation de la climatisation (et donc la consommation de carburant).
  • Le pare-brise chauffant est équipé de microfilaments métalliques conducteurs. Ce procédé consiste à accélérer sensiblement le désembuage et/ou le dégivrage.
  • Le pare-brise teinté ou surteinté absorbe l'énergie solaire tout en améliorant le confort de l'habitacle. Le verre surteinté protège des regards extérieurs indiscrets tout en vous protégeant efficacement des rayons solaires.
  • Le pare-brise acoustique est composé d'une résine appliquée entre deux feuilles de polyvinyle butyrale qui consiste à absorber les vibrations et limiter le bourdonnement et la propagation des bruits du moteur dans l'habitacle.
  • Le pare-brise détecteur de pluie est équipé de diodes infrarouges installées en haut du pare-brise. L'information du faisceau infrarouge est envoyée à un calculateur qui gère constamment le rythme du balayage en fonction de l'intensité de la pluie.

Peut-on toujours réparer un pare-brise ?

Non, certains dommages impliquent un changement de pare-brise car ils entraînent une contre-visite au contrôle technique :

  • une fissure supérieure à 30 cm
  • un impact plus grand qu'une pièce de 2 euros
  • 2 impacts sur le même pare-brise
  • un impact situé dans une zone de 30 cm de diamètre autour du champ de vision du conducteur implique un changement de pare-brise. Ces dommages ne passent pas le contrôle technique.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel