En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
 
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

Goodyear Oxygene, respirez !

La structure unique du pneu concept Goodyear Oxygene incorpore de la mousse végétale sur les flancs pour opérer une photosynthèse avec un double objectif : nettoyer l’air en absorbant du CO2 et en produisant de l’énergie. La bande de roulement est fabriquée par impression 3D à partir de poudre de pneus recyclés, la structure ouverte qui draine l’humidité vers la mousse améliore également l’adhérence sur sol mouillé et l’énergie collectée permet d’alimenter l’électronique embarquée. Enfin, connecté grâce au LiFi (Internet par la lumière) via un système intégré à la route, il favorise la communication avec les autres véhicules.

Si ce pneu reste pour l’heure un concept, il ouvre des pistes pour demain et contribue selon le manufacturier à « alimenter le débat autour d’une mobilité du futur intelligente, sûre et durable ».

Testez-vous avec le SMS Speedmeter !

Pour promouvoir un usage responsable du téléphone portable et favoriser la sécurité en conduisant, Orange a conçu un simulateur d’inattention ! Sur la plateforme #LaBonneConduite testez l’expérience SMS Speedmeter (ou simulateur d'inattention). Si vous êtes au volant vous serez invité à revenir plus tard sinon vous pourrez démarrer le test en recopiant le texte de deux SMS. Vous serez alors informé du temps passé à les écrire ainsi que du nombre de mètres que vous auriez parcourus à 110 km/h sans regarder la route.

Une prise de conscience ludique et pédagogique très convaincante !

Green Expedition : l’Argentine du sud au nord !

Organisée par ATO (Atypik Travel Organisation), la Green Expedition prendra le départ à Rio Gallegos au sud de l’Argentine pour rallier Salta, à près de 5 000 km au nord du pays. 400 km de piste, 27 cols andins, 20 parcs naturels et 18 fleuves importants, c’est la feuille de route qui attend les trois voitures (1 Tesla Model S 85 et 2 Renault Zoé), la moto (une Zero DS) pilotée par le champion de trial Bastien Hieyte et les deux vélos Matra i-Step Tour XT S. Les étapes de 250 km en moyenne sont adaptées aux trois types de mobilité électrique différents et tiennent compte des contraintes d’autonomie et de recharge. Le but n’est pas d’aller vite mais d’optimiser la consommation électrique. Résolument écologique, pas de campement pour les participants de ce raid parrainé par les ministères français et argentin concernés, il utilisera les ressources d’hébergement local afin de limiter la production de déchets.

 

Votre centre Vulco en un clic !

Pour retrouver le centre Vulco le plus proche de chez vous, une seule adresse : cliquez ici !

.

 

 

Profitez vite des Vulconomies !

Jusqu’au 28/04/2018 découvrez toutes les offres Vulco sur les pneumatiques, plaquettes, amortisseurs, batterie, distribution… sans oublier les jeux Mobil et Fulda !

Pour en savoir plus, suivez ce lien !

Jouez avec Vulco & Goodyear !

Ça vient de commencer… vite, rendez-vous sur la page Facebook Vulco !

500 km/h, 1 800 ch annoncés !

Pour sa 15e édition, le salon Top Marques de Monaco présentera une trentaine de supercars dont la Missile, premier modèle du célèbre joailler italien Corbellati. Présentée en avant-première mondiale au salon de Genève, elle pourrait bien devenir la supercar la plus rapide du monde avec son moteur V8 turbo 9.0 litres, ses 1 800 chevaux annoncés pour une vitesse de pointe estimée à 500 km/h !

A l’intérieur du Forum Grimaldi et sur un tronçon du mythique circuit temporaire dans les rues monégasques, les visiteurs pourront admirer les voitures les plus exclusives, une grande exposition de véhicules verts, une collection privée de  véhicules anciens et la célèbre T12 Massimo, du Michel-Ange de la moto, Massimo Tamburini… Cette moto produite seulement à 12 exemplaires est cotée 1 million de dollars pièce !

 

Avis aux motards amateurs et passionnés !

Découvrez Mamotosurcircuit.com, idée simple, idée neuve. 

Dunlop "sponsorise" tous les motards amateurs qui roulent sur piste, équipés des pneus de la marque, dans le cadre de journées de roulage ou de stage de leur choix, en France et en Europe.

Alors prêts pour vos primes de piste ? 

Pour en savoir plus www.mamotosurcircuit.com/ et www.facebook.com/mamotosurcircuit/

 

EnregistrerEnregistrer

Prenez contact avec votre centre Vulco