En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
 
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

Pneu toutes saisons : avec le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2, roulez tranquille !

Par tous les temps, toute l’année, le Vector 4Seasons Gen-2 vous assure performance et sécurité grâce à une traction adaptée à toutes les conditions de conduite.

Respectueux de l’environnement grâce à sa faible résistance au roulement qui contribue à la diminution de la consommation de carburant, il bénéfice, bien sûr, des dernières innovations Goodyear et notamment les technologies Météo Reactive et SmartTRED qui permettent au Vector 4Seasons Gen-2 de s’adapter aux changements de saison comme aux conditions de conduite

Avec ce pneu toutes saisons, roulez sereinement. Découvrez-le dans le centre Vulco le plus proche.

A l’avant… comme à l’arrière, on la boucle !

Depuis 1990, boucler sa ceinture à l’arrière est obligatoire. Contrairement à l’avant, ce geste n’est pas devenu un véritable réflexe pour tout le monde ! En France 11% des adultes voyageant à l’arrière ne prennent pas la peine de s’attacher et 6% des enfants. Une récente étude de l’IIHS, institut américain pour la sécurité routière montre, vidéo à l’appui, les risques de ne pas porter de ceinture à l’arrière. Les résultats sont, pourrions-nous en douter, sans appel !

Malgré la loi, les publicités et les études menées par la sécurité routière, de nombreux passagers font encore souvent montre de négligence. Une réalité dont semblent peu conscients conducteurs et passagers, mais, plus inquiétant encore, les parents de jeunes enfants. Si les parents installent un siège auto pour leur bébé ou les très jeunes enfants, ils négligent ensuite d’attacher l’enfant qui a grandi parce qu’ils trouvent que cela n’est plus nécessaire ! Les principales raisons sont irrationnelles : la paresse, la négligence… Quand on sait, que l’absence de ceinture de sécurité équivaut à une chute du 3ème étage d’un immeuble, en cas de collision à 50 km/h, mieux vaut avoir le bon réflexe, alors, ayez le !

Recharge des véhicules électriques par induction : de l'idée à la réalité !

La difficulté de répondre aux contraintes environnementales de plus en plus exigeantes imposées par tous les pays qui œuvrent pour la réduction des gaz à effet de serre rend le développement de la voiture électrique inéluctable. A l’initiative des constructeurs notamment, les barrières tombent peu à peu, en ce qui concerne l'autonomie.

L’induction, une réalité qui peut avoir de la suite dans les idées !
L’idée de la technologie de la charge par induction pour alimenter les voitures électriques tout en roulant vient de faire un grand pas vers demain ! Ce type de route est devenu, en effet, une réalité en Israël même si les tronçons sont encore en phase test pour le moment. La société ElectRoad vient d’équiper  une autoroute à Tel Aviv, commence à installer ce type de revêtement entre le centre-ville d’Eilat et son aéroport international Ramon et doit prochainement  équiper les bus de la ville pour qu’ils puissent profiter de cette charge par induction.

Comment ça marche ?
La technologie d’ElectRoad utilise des plaques électro-aimants et des câbles de cuivre sous le bitume. Ceux-ci sont connectés à des bornes latérales transmettant le courant électrique. Les véhicules sont, eux, équipés de boîtiers-capteurs sous le châssis. C’est le champ magnétique qui crée le courant nécessaire au moteur électrique. Sans risque d’électrocution des piétons sur la chaussée. 

Quel avenir ?
Selon ElectRoad, il faut compter 1 km par jour pour transformer une route classique en route électrique. En généralisant ce type de revêtement, plus besoin de s’arrêter régulièrement à la prise de recharge. De plus, les batteries pourraient être plus petites, donc moins lourdes. Ce qui diminuerait aussi le coût de fabrication tout en améliorant les performances des voitures. Celles-ci garderaient aussi leur énergie en batterie sur les longs trajets pour ensuite continuer leur chemin sur les routes classiques jusqu’à destination ou vers la prochaine borne de recharge. Une solution qui fait des émules puisqu’il y a des projets similaires en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Corée du Sud.

Votre centre Vulco en un clic !

Pour retrouver le centre Vulco le plus proche de chez vous, une seule adresse : cliquez ici !

.

 

 

La rentrée : le meilleur moment pour partir !

Du 4 au 23 septembre, partez faire de bonnes affaires chez Vulco. Des offres exclusives vous sont proposées sur les pneus Pirelli, les pneus Fulda ainsi que sur toutes les prestations dédiées à l’entretien de votre véhicule. En cette période de rentrée, Vulco vous propose de vraies promotions pour faire de réelles économies sur votre budget auto ! A noter dans votre agenda ! 

Chez Vulco, c’est la rentrée des bonnes affaires !

.

 

 

Pas de vacances pour le team Vulco !

Quand certains se reposent sur la plage ou à la montagne, pour les coureurs cyclistes, l’été est, au contraire, une période de forte activité avec de nombreuses courses au programme du calendrier des compétitions sportives !  

Les coureurs du Team Vulco VCVV ont donc mis à profit cette période estivale pour s’illustrer et faire briller une nouvelle fois les couleurs Vulco. Nous adressons nos félicitations et encouragements aux coureurs Vulco engagés sur le tour Loire/Pilat pour leurs excellents résultats. Après avoir remporté le prologue sur un contre-la-montre par équipes de 6,9 kilomètres, ils ont également signé une victoire lors de la dernière étape, obtenus le titre de meilleur grimpeur et se sont classés 2ème et 3ème du classement général. Un beau tableau d’honneur qui récompense comme il se doit leurs efforts et leur ténacité !

N'hésitez-pas à liker leur page Facebook et à les suivre sur leur site internet.

Mercedes Maybach 6 : un concept car racé de 750 ch !

Particulièrement fin et distingué, le concept Vision Mercedes-Maybach Vision 6 a vraiment de la classe !  Présenté fin août, au concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, ce cabriolet électrique futuriste est doté d’atouts qui ne peuvent pas laisser insensibles les amateurs de belles voitures comme le  simple utilisateur : esthétique exceptionnel, poste de conduite totalement connecté, 4 moteurs développant 750 ch… Peut-être à voir au salon de Francfort 2017 ?

Prenez contact avec votre centre Vulco