En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
 
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

Pour un hiver serein, pensez à vérifier l'état de votre batterie !

Le besoin en énergie des véhicules s’est accru (GPS, Bluetooth, ordinateur de bord, système Start & Stop, valves électroniques…). Ces évolutions nécessitent désormais des compétences et des outils appropriés pour effectuer le remplacement d’une batterie. Pour éviter d’endommager les appareils électriques de votre voiture, confiez sa pose à un technicien Vulco.

Sensible aux fortes chaleurs et au froid, contrôlez le circuit de démarrage avant l’hiver pour éviter la panne qui arrive au mauvais moment !

Vulco dispose de toutes les batteries Start & Stop et des outils de dernière technologie pour les poser !

La nuit tous les chats sont gris !

Eblouissement lors du croisement d’une voiture, manque de visibilité des panneaux de signalisation ou d’obstacles (nids de poule, trottoir…), mauvaise interprétation de ce que l’on voit parce que toutes les choses se ressemblent… La nuit tous les chats sont gris !

C’est la raison pour laquelle de nombreux automobilistes appréhendent la conduite de nuit.

Pour conjurer vos angoisses et rouler en toute sérénité, voici 10 conseils à suivre à la lettre.


- Allumez vos feux de route si besoin est.
A condition de ne pas croiser quelqu’un.

- En cas d’aveuglement venant de face, regardez sur le côté.
En cas d’aveuglement venant d’en face, ralentissez, regardez les bandes sur le côté et gardez un œil sur la chaussée devant vous.

- Conduisez doucement.
Réduire la vitesse permet d’anticiper plus facilement les potentiels obstacles

- Faites des pauses régulièrement.
Pour éviter la somnolence, n’hésitez pas à vous arrêter afin de vous dégourdir les jambes et de prendre l’air frais

- Veillez à la propreté de vos phares, rétroviseurs et pare-brise.
Pour voir et être vu !

- N’utilisez pas vos feux de route en cas de brouillard
Utilisez vos feux antibrouillards

- Placez le rétroviseur intérieur en position nuit.

- Évitez les musiques trop douces.
Optez plutôt pour une playlist entraînante.

- Si vous êtes porteur de lunettes, optez pour des lunettes antireflets.

En suivant ces quelques conseils simples de prévention, la conduite de nuit devient plus facile et peut même créer un véritable sentiment de plénitude et de confiance face à une situation qui, pour certains, est difficile à vivre !

 

Audi va produire de l’e-Diesel !

Les pétroliers, mais aussi les constructeurs, ainsi que certaines entreprises du secteur automobile (Bosch) travaillent à imaginer, tester et même produire les carburants de demain.

Les constructeurs automobiles allemands semblent être en avance sur ce sujet. En effet, après Mercedes (groupe Daimler) qui a lancé, en début d'année, un programme d'essai pour évaluer l'efficacité d'un nouveau biocarburant à base d’éthanol cellulosique, c’est au tour d’Audi d’investir dans cette perspective.
La firme allemande vient, en effet, d’inaugurer, à Aargau, l’installation, d’une usine de fabrication de carburant synthétique : L’e-Diesel.

Ce carburant sera produit à partir d’une source d’énergie renouvelable puisqu’il sera exclusivement issu de l’eau, du CO2 et de l’électricité verte.

Audi annonce une capacité de production de 400.000 litres de Diesel synthétique par an dès 2019. Ce carburant e-Diesel, permettra aux moteurs conventionnels de fonctionner comme avec du gazole classique et sera, surtout, neutre en CO2.
Avec cette nouvelle initiative industrielle entièrement dédiée au carburant synthétique, Audi explore une solution qui recueille de plus en plus d’adhésion de la part des industriels.

Une bonne direction, sans doute, pour produire un carburant neutre en CO2 et s’affranchir de l’exploitation de nos énergies fossiles, le pétrole notamment. A suivre !

Votre centre Vulco en un clic !

Pour retrouver le centre Vulco le plus proche de chez vous, une seule adresse : cliquez ici !

.

 

 

C'est Noël avant Noël chez Vulco !

Jusqu'au 23 décembre : des chèques cadeau, des remises immédiates et même les frais de montage offerts sur les pneus Dunlop ou Goodyear… plus d'infos en cliquant ici !
 

Insolite : une Formule 1 dans un col suisse !

Le team Vulco VCV n’en finit pas de s’illustrer sur les routes de France. Lors du tour Loire – Pilat, le team Vulco a remporté le prologue lors d’un contre-la-montre par équipes de 6,9 kilomètres et signé une belle victoire lors de la dernière étape.

Pour cette 25ème édition les organisateurs avaient concocté un parcours extrêmement sélectif. Il devait permettre aux compétiteurs de s’illustrer en montrant tout leur potentiel, ce que les coureurs du Team Vulco n’ont donc pas manqué de faire, y compris, pour le classement général de l’épreuve. En effet, ils ont réussi une belle performance en s’octroyant deux places sur le podium. Il s’agit de Romain Fayolle qui termine 2ème du classement final juste devant Loïc Césano, 3ème et meilleur grimpeur de l’épreuve.

N'hésitez-pas à liker leur page Facebook et à les suivre sur leur site internet.

Une Porsche hors norme !

Quand le jeune préparateur californien Singer s'associe à la prestigieuse division F1 de Williams pour restaurer une Porsche 911 de 1990, on aboutit forcément à une voiture aux performances incroyables !

La commande de son propriétaire pouvait paraître simple, en tout cas, sur le papier : réduire le poids de sa 911 et optimiser son aérodynamisme ! Le résultant est époustouflant et va certainement dépasser ses espérances !

Sans dénaturer le look « 911 », Singer a réussi, grâce notamment à l’usage de matériaux légers mais solides (titane, fibre de carbone, magnésium) à descendre le poids de la bête à 990 kilos. Côté design, les ingénieurs de Williams ont retravaillé la ligne de la Porsche en l'étirant pour une meilleure pénétration dans l'air. Enfin, au niveau moteur, un Flat 6 atmosphérique de 500 ch refroidi par air, spécialement développé par Singer, est venu remplacer le moteur d’origine. Seules les couleurs ne feront peut-être pas l’unanimité : le cockpit est en cuir orange et la carrosserie vert-absinthe.

Une véritable bête à ne pas mettre entre toutes les mains car elle ne doit pas se laisser dompter très facilement.

Prenez contact avec votre centre Vulco