En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

PAIEMENT SÉCURISÉ

Vos paiements par carte bancaire toujours plus sécurisés : explications

Nous utilisons un moyen supplémentaire standardisé de sécurisation de votre transaction lorsque celle-ci est effectuée par carte bleue (et sous réserve de compatibilité de cette dernière) appelé 3D Secure. Ce système a été développé par Visa et Mastercard pour permettre, sans contraintes trop complexes pour vous, de limiter les risques de fraude sur Internet (liées aux tentatives d’usurpation d’identité). Il consiste à s’assurer, lors de chacun de vos paiements en ligne, que la carte utilisée et bien la vôtre (le titulaire).
 
 
Le système de sécurité "3D Secure" : dans la pratique 
En pratique, vous effectuez vos achats sur notre site comme à votre habitude. Si avez choisi le paiement par carte bancaire et que celle-ci est compatible 3D secure, vous entrerez toujours votre numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme. Après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera des informations supplémentaires. Une fois les informations fournies, vous reviendrez sur le site du commerçant qui vous confirmera le paiement.
 
En quoi consiste l'authentification ?
Pendant un paiement 3D Secure, lorsque vous serez sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes seul censé connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte. Notez que chaque banque est libre de choisir son moyen d'authentification. Parmi ceux-ci, on trouve:
  • Un classique mot de passe (qu'il est possible de changer).
  • Un système par carte de clé (feuille papier) que votre banque vous a envoyée (style bataille navale : saisissez le nombre à la colonne 5, ligne 3).
  • Votre date de naissance.
  • Et bien d'autres encore ...