En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

PNEUMATIQUES RUN FLAT

Les pneus Run Flat (roulage à plat) cumulent les avantages et constituent un vrai plus pour votre sécurité.
Grâce à leurs flancs renforcés, ces pneus sont « auto porteur ». En cas de crevaison ou de sous pression, ils ne s’affaissent pas et permettent de rouler jusqu’à 250 kms*, à une vitesse maximum de 80 km/h. Ils évitent également toute perte de contrôle suite à une perte de pression subite.
Autre avantage, ces pneus qui équipent d’origine de plus en plus de véhicules, offrent un gain de poids et de place supplémentaire dans le coffre par la disparition pure et simple de la roue de secours.
Les pneus Run Flat ne sont pas compatibles avec tous les véhicules et exigent une compétence particulière. Les techniciens Vulco sont parfaitement formés à cette nouvelle technologie et disposent du matériel de montage spécifique à ces pneumatiques.

*pour certaines marques

  • En version à faible résistance au roulement, les pneus Run Flat réduisent votre consommation de carburant.
  • Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.
  • Même en cas de crevaison, vous gardez le contrôle de votre véhicule.

Principaux problèmes liés aux pneus Run Flat

COMPATIBILITÉ

Certains véhicules neufs sont aujourd’hui vendus sans roues de secours. Les pneus Run Flat sont montés d’origine et obligatoires par la suite.
Le montage de pneumatiques Run Flat sur des véhicules qui n'en sont pas équipés d’origine est totalement déconseillé car les suspensions doivent être adaptées à la rigidité de ces pneus et disposer pour certains systèmes de roulage à plat, de jantes spéciales.

CONFORT

Avec leur flancs renforcés, les pneus Run Flat sont plus rigides que les pneus traditionnels et absorbent moins bien les irrégularités de la route. Le confort de conduite peut s’en ressentir, surtout sur des routes accidentées.

Michel J.

BMW série 1

56 000 km

Ma voiture est équipée d’origine de pneus run flat. C’est sécurisant mais tout le monde n’est pas capable de les changer. Chez Vulco, ils ont le matériel nécessaire et le savoir-faire pour le faire !

Les pneus run flat chez Vulco

  • Un large choix de pneus run flat été, hiver et toutes saisons pour les véhicules compatibles.
  • Des techniciens spécialisés et formés à la technologie pneumatique run flat et aux systèmes électroniques de contrôle de pression.
  • L’équipement spécifique pour le montage et l’équilibrage de pneus run flat.
  • Une charte  technique stricte pour le remplacement des pneus (respect des principes de pose, des dimensions constructeur, serrage des roues à la clé dynamométrique…).
  • Pour rouler en toute sérénité, une assistance “La route plus sûre » qui garantit vos pneus au prix du neuf.
  • Pour être sûr de son choix, un engagement satisfait ou remplacé sur les pneus hautes performances.

Le forfait pneumatique run flat Vulco

  • Présentation de la gamme de pneumatiques correspondant à votre véhicule.
  • Conseil sur le meilleur choix selon le type, l’usage de votre véhicule et votre style de conduite.
  • Montage, changement de valve, équilibrage.
  • Contrôle de tous les pneumatiques (aspect, régularité d’usure), mise à pression.
  • Un diagnostic sécurité comprenant 18 contrôles visuels essentiels à votre sécurité.

Votre centre Vulco assure également la réparation des crevaisons des pneus run flat et, pour certains centres, le gonflage à l’azote.

VULCOnseils

  • Montez les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière. Le train arrière assure l’adhérence du véhicule sur la trajectoire alors que vous contrôlez le train avant avec la direction.
  • Ne montez jamais deux pneus aux structures différentes sur le même essieu (c’est interdit par la loi). De même, les deux pneus d’un même essieu ne doivent pas avoir une différence d’usure qui excède 5 mm.
  • Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression mensuellement. Une pression inappropriée augmente l’usure.
  • Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.
  • Respectez les recommandations du constructeur pour les pressions lorsque vous roulez avec une voiture chargée, notamment pour les départs en vacances.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Est-il possible de réparer un pneu Run-Flat crevé ?

Oui en règle générale mais la possibilité de réparation dépend de la distance parcourue, de la vitesse à laquelle le véhicule roulait lors de la crevaison et de la taille de la crevaison (moins de 6 mm. En outre le flanc renforcé et l’anneau de soutien ne doivent pas avoir subi de dommages.

Quelle distance un véhicule peut-il parcourir avec un pneu Run-Flat crevé ?

Cette distance est variable selon la monte d’origine du véhicule. Reportez-vous au manuel pour connaître la vitesse et la distance maximum que le véhicule peut parcourir en toute sécurité après une crevaison.

Les pneus Run Flat peuvent-ils être montés sur n’importe quelle voiture ?

Non, les pneus Run Flat ne doivent être montés que sur les véhicules équipés d’origine ou qui peuvent l’être en option. Ces véhicules doivent aussi obligatoirement disposer de système d’alerte de perte de pression et de suspensions spécifiques.

POUR EN SAVOIR PLUS…

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel