En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

PNEUMATIQUES SPORT

Destinés aux véhicules à caractère sportif et aux berlines puissantes, les pneus sport sont des amplificateurs de sensations.
Ils se caractérisent par un large bande de roulement et peu d’entailles pour optimiser le surface de contact au sol, des flancs courts et rigides adaptés aux diamètres de jante élevés, ainsi qu’une capacité à chauffer rapidement et à maintenir une température constante.
Leur adhérence élevée issue de leur conception spécifique favorise la traction, augmente la tenue de route en virage, apporte une grande précision dans les trajectoires et raccourcit les distances de freinage.

  • En version à faible résistance au roulement, les pneus sport réduisent votre consommation de carburant.
  • Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.
  • Réactifs et sécurisants, les pneus sports contribuent à votre plaisir de conduire.

Principaux problèmes liés aux pneus sport

USURE PLUS RAPIDE

Plus accrocheurs, les pneus sport ont en revanche une durée de vie généralement plus courte que les pneus tourisme classiques. Cela tient compte d’un style de conduite plus dynamique et d’une composition de gomme plus tendre qui optimise l’adhérence mais accélère l’usure.
Toutefois, il existe de nombreux types de pneus sport avec des duretés de gommes variables, certains privilégiant l’adhérence et d’autre permettant un compromis équilibré en adhérence et endurance.

CONFORT

Plus rigides car destinés à encaisser des contraintes latérales élevées, les pneus sports peuvent dégrader le confort du véhicule, les aspérités de la routes étant mieux transmises au conducteur. Sport ou confort, il faut choisir !

Ralph H.

Golt GTI

49 000 km

Les pneus d’origine de ma voiture n’ont pas fait 20 000 km. Je roule un peu sport mais je ne suis pas un fou du volant ! Chez Vulco, le technicien m’a fait partagé son expérience des pneus sport. Depuis qu’il en monte, il sait de quoi il parle. Bref, j’ai changé de marque sur ses conseils et j’en suis ravi. Je n’ai rien perdu en efficacité mais en kilométrage, il n’y a pas photo !

Les pneumatiques sport chez Vulco

  • Un large choix de pneus sport été, hiver et toutes saisons aux indices de vitesse élevés (H, V, Z) pour tous les véhicules sportifs et les berlines puissantes.
  • Des techniciens spécialisés et formés aux subtilités des pneus sports des plus grandes marques..
  • Un équipement de pointe pour le montage et l’équilibrage des pneus sport.
  • Une charte  technique stricte pour le remplacement des pneus (respect des principes de pose, des dimensions constructeur, serrage des roues à la clé dynamométrique…).
  • Pour rouler en toute sérénité, une assistance “La route plus sûre » qui garantit vos pneus au prix du neuf.
  • Pour être sûr de son choix, un engagement satisfait ou remplacé sur les pneus hautes performances.

Le forfait pneumatiques sport Vulco

  • Présentation de la gamme de pneumatiques sport (été, hiver et toute saisons).
  • Conseil sur le meilleur choix selon vos attentes : grip ou endurance.
  • Montage, changement de valve, équilibrage.
  • Contrôle de tous les pneumatiques (aspect, régularité d’usure), mise à pression y compris roue de secours.
  • Un diagnostic sécurité comprenant 18 contrôles visuels essentiels à votre sécurité

Votre centre Vulco assure également la réparation des crevaisons et, pour certains centres, le gonflage à l’azote.

VULCOnseils

  • Montez les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière. Le train arrière assure l’adhérence du véhicule sur la trajectoire alors que vous contrôlez le train avant avec la direction.
  • Ne montez jamais deux pneus aux structures différentes sur le même essieu (c’est interdit par la loi). De même, les deux pneus d’un même essieu ne doivent pas avoir une différence d’usure qui excède 5 mm.
  • Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression mensuellement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion.
  • Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou un spécialiste qui effectuera la réparation.
  • Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.
  • Respectez les recommandations du constructeur pour les pressions lorsque vous roulez avec une voiture chargée, notamment pour les départs en vacances.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Les pneus sport n’existent-ils qu’en version été ?

Non, vous pouvez trouver des pneus sports en version été, hiver et mixte. De même certaines marques proposent des pneus sport pour les SUV et les 4 x 4.

Est-il vrai qu’un pneu sport dure 2 fois moins longtemps qu’un pneu tourisme ?

Le kilométrage maximum que l’on peut faire avec un pneu est tout relatif. Il dépend du style de conduite, de l’entretien des pneus (pressions respectées), du réglage de la géométrie.
La tendance des pneus sports, plus sollicités et composés de gommes tendres, est de faire moins de kilomètres qu’un pneu tourisme. Mais les manufacturiers intègrent de nouveaux composants dans le mélange de gomme qui tend à réduire cette différence de longévité.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel