En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

LES PNEUMATIQUES TOUTES SAISONS CHEZ VULCO

Les pneus toutes saisons sont des pneus intermédiaires capables de fonctionner efficacement pendant les périodes estivales comme hivernales. Ils permettent de conserver un seul type de pneus sur l’année et d’éviter le montage des pneus hiver ou des pneus été à l’intersaison.
Grâce à leur qualité de gomme spécifique, ils présentent un niveau de résistance au roulement très satisfaisant. Ils favorisent ainsi la baisse de la consommation tout en offrant un confort de conduite équivalent.

  • Des pneus en bon état et toujours aux bonnes pressions évitent la surconsommation de carburant !
  • Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.
  • Les pneus toutes saisons, une alternative idéale pour conduire par tous les temps en totale sécurité.

Principaux problèmes liés aux pneus toutes saisons

ADHÉRENCE RÉDUITE

Comme leur nom l’indique, ces pneus sont polyvalents et fonctionnent très bien été comme hiver. S’ils ne sont, pour l’instant, pas aussi performants que des pneus spécifiques dans chaque condition de route, ils ont l’avantage de rester efficaces dans toutes les situations et évitent les changements de roues saisonniers avec le stockage que cela implique.

DISTANCES DE FREINAGE

Pneus de compromis, les pneus toutes saisons présentent un bénéfice majeur : un indéniable aspect pratique. Ils ne rivalisent pas avec un pneu été en terme de distances de freinage sur sol sec ou avec un pneu hiver sur neige, mais ses performances sont équivalentes sur sol humide.

Dominique C.

Opel Astra

43 000 km

J’habite dans la Drôme et si le climat est plutôt clément, on n’évite pas toujours des phénomènes neigeux importants. Alors pour ma sécurité et celle de ma famille, je m’astreignais à faire le changement de pneus été/hiver deux fois par an. Quand les pneus toutes saisons sont arrivés, j’ai sauté sur l’aubaine. Finie la corvée de montage/démontage et le stockage.

Les pneus toutes saisons dans votre centre Vulco

  • Un large choix de pneus toutes saisons de grandes marques adaptés à tous types de véhicules et à tous les usages.
  • Des techniciens spécialisés et formés en permanence aux évolutions des pneumatiques.
  • Une charte  technique stricte pour le remplacement des pneus (respect des principes de montage, des dimensions constructeur, serrage des roues à la clé dynamométrique…).
  • Pour rouler en toute sérénité, une assistance « La route plus sûre » qui garantit vos pneus au prix du neuf.
  • Pour être sûr de son choix, un engagement satisfait ou remplacé sur les pneus hautes performances.

Le forfait pneus toutes saisons Vulco

  • Présentation de la gamme de pneumatiques toutes saisons correspondant à votre véhicule.
  • Conseil sur le meilleur choix selon le type, l’usage de votre véhicule et votre style de conduite.
  • Montage, changement de valve, équilibrage.
  • Contrôle de tous les pneumatiques (aspect, régularité d’usure), mise à pression y compris roue de secours.
  • Un diagnostic sécurité comprenant 18 contrôles visuels essentiels à votre sécurité.


Votre centre Vulco assure également la réparation des crevaisons et, pour certains centres, le gonflage à l’azote.

VULCOnseils

  • Montez les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière. Le train arrière assure l’adhérence du véhicule sur la trajectoire alors que vous contrôlez le train avant avec la direction.
  • Ne montez jamais deux pneus aux structures différentes sur le même essieu (c’est interdit par la loi). De même, les deux pneus d’un même essieu ne doivent pas avoir une différence d’usure qui excède 5 mm.
  • Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression mensuellement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion.
  • Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou un spécialiste qui effectuera la réparation.
  • Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.
  • Respectez les recommandations du constructeur pour les pressions lorsque vous roulez avec une voiture chargée, notamment pour les départs en vacances.

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS COURANTES

Comment reconnaître un pneu toutes saisons ?

La bande de roulement des pneus toutes saisons est inspirée de celle des pneus hiver : elle présente ainsi une laméllisation supérieure aux pneus été.
D’autre part, comme les pneus hiver, les pneus toutes saisons reçoivent sur leur flanc le marquage M+S (Mud and Snow pour Boue et Neige).

Quel kilométrage peut-on espérer avec un pneu toutes saisons ?

En moyenne, la distance parcourue par un pneu toutes saisons est inférieure à un pneu été (sa gomme est plus tendre) et comparable à celle d’un pneu hiver. Mais cela reste théorique et de grandes variations peuvent exister du fait des conditions d’utilisation et du style de conduite.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel