En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

GARDIENNAGE PNEUS

Disposer des bons pneus au bon moment c’est un gage de sécurité. La différence de grip entre un pneu été et un pneu hiver sur route humide, froide, enneigée ou verglacée est là pour le rappeler.
Mais que faire de ses pneus été lorsque l’on a monté ses pneus hiver et vice versa ? Vulco est là ! Ne vous préoccupez plus du stockage de vos pneus, confiez les nous !

  • Evite toute manipulation et effort lié à la manutention.

Principaux problèmes liés au stockage des pneus saisonniers

MANQUE DE PLACE

Tout le monde ne dispose pas d’un garage ou d’une cave pour entreposer ses pneus, ou c’est la place qui fait cruellement défaut. Avec ses espaces de stockage important, Vulco résout ce problème pour vous.

MANUTENTION DIFFICILE

Lourds et sales les pneumatiques ne se manipulent pas facilement bien que Vulco fournisse gratuitement les housses de protection. Ils sont de plus encombrants et pas toujours faciles à caser dans le coffre des petits véhicules. Laissez nous vous donner un coup de main !

STOCKAGE DÉLICAT

Le stockage des pneumatiques répond à des règles bien précises qui tiennent du taux d’humidité, de la lumière et de la température ambiante, ces deux derniers éléments étant source d’oxydation à la surface du caoutchouc pouvant provoquer des craquelures. Des pneus mal entreposés, même neufs, peuvent subir des dommages irrémédiables (déformation des flancs rendant impossible leur remontage sur jante, déformation de la bande de roulement…).

Elisabeth R.

Mini One

34 000 km

J’ai un garage très exigu et déjà fort bien encombré, pas de place pour des pneus. Et de toute façon il faudrait que je les rapporte au centre à la fin de la saison lors de la démonte. Alors autant les confier à ceux dont c’est le métier, je sais qu’ils seront choyés !

Le gardiennage pneus dans votre centre Vulco

  • Un espace de stockage adapté aux pneumatiques, à l’abri de la lumière et dans un espace sec et frais.
  • Un espace qui répond aux contraintes techniques exigées par les assurances et l’Arrêté Ministériel n° 2663 sur le stockage des polymères.
  • Un entreposage dans les règles de l’art pour les pneus seuls ou les roues complètes.
  • Un étiquetage personnalisé pour chaque train de pneus.

VULCOnseils

  • Ne stockez jamais vos pneus en extérieur pour une longue période (un mois ou plus) : leur surface se durcit et des craquelures peuvent apparaître dues à la pollution atmosphérique ou à l'ozone. Pour cette raison, les pneus doivent toujours être stockés dans des endroits fermés, aérés, secs et tempérés.
  • Stockez vos pneus loin de toute source de chaleur ou de tout appareil pouvant provoquer des étincelles électriques (chargeurs de batterie, transformateurs, postes à souder). La surface de stockage doit être propre et sans trace d'huile, d'essence ou de toute substance agressive pour la gomme du pneu.
  • Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat. S'ils sont démontés, stockez-les verticalement et effectuez une légère rotation chaque mois ou suspendez-les.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Comment stocker mes pneus ?

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient pas déformés.
Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les (passez ceux de dessous, dessus…) et ne posez rien dessus (risques d’écrasement et de déformation).

Le stockage des pneus est-il différent pour les courtes durées ?

Les pneumatiques peuvent être entassés les uns sur les autres sous réserve que la hauteur de pile ne dépasse pas 1,20 m à cause du poids subit par les pneus en position inférieure. Une fois par mois, refaites les piles en inversant l’ordre des pneumatiques. Lorsqu’ils sont montés sur jantes, les pneumatiques doivent être stockés gonflés, en position verticale ou sur une seule épaisseur sur une étagère.

Faut-il nettoyer les pneus avant stockage ?

Commencez par noter la position de vos pneus à la craie avant leur démontage : par exemple inscrivez AVG pour Avant Gauche, etc... Cela vous permettra de permuter les pneus à la saison suivante en montant les pneus arrière à l'avant et vice-versa afin d'équilibrer leur usure. Nettoyez vos roues et vos pneus avec de l'eau, puis séchez-les pour éviter toute corrosion. Otez tout caillou ou débris coincés dans les sculptures du pneu.

Je ne vais plus utiliser ma voiture pour quelques temps. Dois-je faire stocker les pneus ?

Si votre véhicule est immobilisé un mois ou plus, il est nécessaire de décharger les pneus de leur poids. Vous pouvez surélever le véhicule en le faisant reposer sur des chandelles et réduire la pression à 0.7 bar.
Si la mise sur cales du véhicule est impossible, la pression de ses pneumatiques doit être augmentée de 25% et le véhicule doit être déplacé périodiquement de façon à changer la zone de contact au sol.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel