En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

RÉPARATION PNEUS

Un pneu crevé n’est pas fatalement un pneu hors service. Chez Vulco, après un diagnostic précis qui demande le démontage du pneu, nous réparons toutes les crevaisons dans la mesure où cette réparation sera durable et ne présentera aucun risque pour votre sécurité. Ainsi, vous prolongez la durée de vie de votre pneu et faites l’économie d’un pneu neuf voire de deux si les différences d’usure sont trop prononcées.

  • Un pneu en bon état permet un gonflage idéal (pression) qui optimise la consommation.
  • Prolonger la durée de vie d’un pneu participe à réduire les déchets.
  • Des pneus en bon état participent efficacement à la bonne tenue de route du véhicule et au confort des utilisateurs.

Principaux problèmes liés aux crevaisons

PERTE DE CONTRÔLE

C’est le cas le plus sensible qui peut intervenir suite à une crevaison produisant une perte subite et rapide de la pression. Pour éviter une perte de contrôle de votre véhicule, lâchez l’accélérateur et laisser le véhicule ralentir naturellement. Rangez vous dès que possible dans un espace abrité pour pouvoir monter la roue de secours.

SURCONSOMMATION

Une surconsommation peut trouver son origine par le manque de pression récurrent d’un pneumatique, signe d’une crevaison lente due à une petite perforation, à l’âge du pneumatique (fissures) ou à un défaut de valve.

Nicolas S.

Peugeot 2008

28 000 km

S’il est évident de voir quel pneu est crevé, c’est parfois beaucoup moins facile de repérer l’origine de la fuite. Passer par un pro est indispensable, et quand la réparation est bien faite, on peut emmener le pneu jusqu’au bout de son kilométrage.

La réparation des pneumatiques dans votre centre Vulco

  • Démontage et diagnostic : examen de la taille et de la position de la crevaison.
  • Réparation.

Le forfait réparation pneus Vulco

  • Dépose, nettoyage, inspection de la perforation ou de la coupure, contrôle de l’intérieur du pneu.
  • Préparation de la réparation avec alésage de la perforation.
  • Dissolution de la gomme et pose d’un mèche d’obturation appelée « champignon » qui va se fondre dans la gomme alentour tout en renforçant la carcasse.
  • Montage du pneu, mise sous pression, contrôle de la réparation.
  • Equilibrage et remontage de la roue.
VULCOnseils

  • Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou un spécialiste qui effectuera la réparation.
  • Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression mensuellement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion.
  • Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Peut-on réparer un pneu tubeless ?

Un perçage net occasionné par un clou par exemple est parfaitement réparable et la réparation est durable. Une déchirure, une crevaison ayant entraîné des dommages sur la carcasse n’est pas réparable, de même qu’une crevaison sur le flanc.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel