Amortisseurs

Avec les pneumatiques et la géométrie, les amortisseurs sont le 3ème élément déterminant d’une tenue de route irréprochable. Leur rôle ? Assurer en permanence le contact des pneumatiques avec le sol en absorbant les irrégularités. En atténuant les défauts de la chaussée, ils préservent aussi votre confort de conduite.

Que votre véhicule soit équipé d’amortisseurs traditionnels ou pilotés électroniquement, les techniciens Vulco sont formés à toutes les technologies. Ils disposent des équipements nécessaires pour répondre aussi bien aux remplacements simples qu'aux exigences les plus pointues pour les voitures de sport (rabaissement, raffermissement) ou les 4x4 (renforcement, rehaussement).

Chez Vulco, la pose d’amortisseurs s’accompagne d’un contrôle visuel complet du train roulant : pneumatiques, organes de direction et de suspension…

Des amortisseurs en bon état réduisent l’usure des pneumatiques, des pièces de direction et de suspension.

Une tenue de route plus sûre en toute circonstance.

Une conduite sereine en ligne droite, en courbe, au freinage ou encore sous la pluie.

Principaux problèmes liés à des amortisseurs fatigués

Freinage plus long

Vos distances de freinage augmentent de façon significative, ce qui devient particulièrement dangereux lors d’un freinage d’urgence.

Trajectoire floue

En virage, votre trajectoire devient difficile à tenir et à tendance à s’élargir. De plus les défauts de la route sont beaucoup moins bien absorbés et créent une fatigue supplémentaire pour le conducteur. ​

Tenue de route sous la pluie

Les risques d’aquaplaning sont plus importants.

Les réponses à vos questions les plus courantes

La mise en place de nouveaux amortisseurs modifie les angles des éléments de suspension. Un réglage du parallélisme des roues s’impose pour tirer le meilleur profit d’un changement d’amortisseurs.

Vous adaptez instinctivement et imperceptiblement votre conduite à l’usure progressive de vos amortisseurs. Un freinage d’urgence ou des conditions climatiques difficiles peuvent vous rappeler leur état de fatigue avancé. Et rappelons également que des amortisseurs usés provoquent une usure prématurée de vos pneumatiques et donc des frais supplémentaires pour les remplacer.

Il faut impérativement changer les 2 amortisseurs d’un même essieu (comme les pneus). Changer un seul amortisseur engendrerait un déséquilibre gauche/droite du véhicule et des problèmes de géométrie insolubles.

  1.   Pour une tenue de route au top :

    - faites vérifier vos suspensions tous les 20 000 km environ.

    - remplacez vos amortisseurs tous les 80 000 km ou 5 ans environ, selon les conditions d’utilisation de votre véhicule et votre style de conduite.

    - dans certains cas des pièces d’usure telles que les ressorts d’amortisseurs ou les coupelles seront également à remplacer. Nos techniciens Vulco seront à vos côtés pour vous conseiller.

    - et n’oubliez pas que des amortisseurs fiables et un véhicule bien entretenu c’est aussi une économie de carburant.

     

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus