Balais
d'essuie-glaces

Au volant, la visibilité c’est vital ! C’est pourquoi disposer de balais d’essuie-glaces en bon état de fonctionnement est indispensable en toutes saisons.
Vous trouverez chez Vulco de grandes marques de balais d’essuie-glaces et un vaste choix de balais plats et conventionnels pour équiper l’avant et l’arrière de votre véhicule. Et en plus, nous les montons !

En hiver, pensez à dégivrer votre pare-brise avant d’actionner vos balais d’essuie-glaces pour préserver au maximum leur durée de vie.

Un pare-brise parfaitement essuyé par de bons balais d’essuie-glaces participe à l’agrément de conduite.

Rendez-vous dans votre centre Vulco afin de découvrir les différentes technologies de balais : balais conventionnels, balais plats ou balais « adaptables », nos techniciens seront là pour vous conseiller.

Principaux problèmes liés aux balais d'essuie-glaces

Usure excessive

Lorsque vous roulez, certaines zones ne sont pas nettoyées par vos essuie-glaces. C’est le signe d’une usure excessive des lames en caoutchouc ou d’un décollement partiel de celles-ci de leur support.

Traces ou voile

Lorsque vos balais d’essuie-glaces sont en mouvement, certaines traces subsistent. Il s’agit soit d’un simple encrassement et un nettoyage suffit à leur rendre toute leur efficacité, soit du durcissement du caoutchouc lié aux intempéries et au vieillissement des balais. ​

Fonctionnement irrégulier

Vos essuie-glaces fonctionnent de manière saccadée, ou marchent mieux dans un sens que dans l’autre. Soit le bras du balai est tordu, soit les lames en caoutchouc sont desséchées et un changement s’impose.

  1. Pour une visibilité maximale et une conduite en toute sécurité, il est recommandé de changer ses balais d’essuie-glaces une fois par an. ​

  2. Avant un contrôle technique, vérifiez vos essuie-glaces et au besoin changez-les. Des balais d’essuie-glaces hors d’usage entraînent une contre-visite.

  3. Pour prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces, nettoyez régulièrement votre pare-brise.

  4. Seule l’utilisation de liquide lave-glace est recommandée lorsque vous roulez. Tout autre produit détergent pourrait abimer prématurément le caoutchouc de vos balais d’essuie-glaces.

  5. En hiver, il est important de bien dégivrer votre pare-brise avant d’actionner les essuie-glaces pour ne pas endommager prématurément le caoutchouc des lames ou le moteur des balais.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus