Batteries

Pour pouvoir compter sur votre voiture, vous devez pouvoir compter sur votre batterie ! Indispensable au démarrage de votre moteur, la batterie est aussi la source d’énergie d‘équipements de plus en plus nombreux, des plus simples (éclairage, warning, autoradio…) aux plus sophistiqués (Stop & Start, aide au parking, navigation…).

La batterie n’a pas d’impact sur la consommation de carburant, mais limiter l’usage des appareils électriques sur les courts trajets prolonge sa durée de vie.

Une batterie bénéficiant de toute sa puissance garantit le bon fonctionnement des équipements de sécurité comme l’ABS et l’ESP.

Ne jetez jamais une batterie usagée dans la nature ou dans une poubelle. Rapportez-la dans votre centre Vulco afin qu’elle soit recyclée. ​

Principaux problèmes liés à la batterie

Difficultés de démarrage

Une batterie insuffisamment chargée rend les démarrages difficiles à froid, voire impossibles par température négative.

Dysfonctionnement électriques

Une mauvaise fixation ou branchement de la batterie peut déclencher l’allumage inopiné des voyants lumineux (faux contact).

Perte de charge et autres signaux d'alerte

Variation de la luminosité des phares, intensité de l’éclairage du tableau de bord en baisse, voyant de charge allumé : un contrôle de la batterie, de l’alternateur et du démarreur de votre véhicule s’impose !

  1. N’oubliez pas d’éteindre vos phares et tout autre appareil électrique en cas de stationnement prolongé.

  2. Ne laissez pas la corrosion s’installer sur les cosses de la batterie. Si besoin, nettoyez-les avec une brosse métallique.

  3. Débranchez votre batterie si vous ne devez pas utiliser votre véhicule pendant une longue période.

     

  4. Selon les écarts de température et le nombre de sollicitations dont elle fait l'objet,  une batterie a une durée de vie très variable. Pour anticiper les pannes, faites la contrôler régulièrement.

  5. Les véhicules équipés du système Stop & Start fonctionnent avec des batteries spécifiques de type AGM. Ne montez jamais de batterie dite conventionnelle sur ce type de véhicules car leurs motorisations fonctionnent différemment. Dans tous les cas mieux vaut s’adresser à un professionnel.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus