Diagnostic électronique

L’électronique embarquée prend de plus en plus d’importance dans nos véhicules. Ils sont notamment équipés de nombreux capteurs liés à la sécurité (ABS, ESP, ASR, pression des pneumatiques…), le confort (climatisation, direction…) ou bien encore la pollution (filtre à particules…).
Pour vous garantir le meilleur service et vous proposer des révisions aux normes constructeurs, les centres Vulco sont équipés de systèmes de diagnostic électronique de dernière génération.

Un véhicule bien entretenu est un véhicule qui consomme moins !

Avec le contrôle électronique de la sonde lambda et du filtre à particules, les émissions polluantes sont maîtrisées.

En identifiant la moindre défaillance, le diagnostic électronique permet de réduire les risques de panne.

Les prestations "diagnostic électronique" Vulco

Grâce à la performance des systèmes de diagnostic électronique et à la compétence de techniciens formés aux technologies des véhicules les plus modernes, les centres Vulco contrôlent et assurent la maintenance de l’ensemble des éléments électroniques des véhicules quelle que soit leur marque.

Tenue de route :

  • Paramétrage des tailles de roues
  • Programmation des valves de pression
  • Initialisation de l’angle de braquage (géométrie)

Système de freinage :

  • Diagnostic du système
  • Contrôle des capteurs de roues (ABS, ESP, ASR…)
  • Changement des plaquettes (système de frein SBC) et frein électrique
  • Purge du circuit de freinage ESP

Et bien plus encore !

Pollution, confort de conduite, sécurité… : découvrez le détail de l’ensemble des prestations « Diagnostic électronique » dans nos centres Vulco.

Les réponses à vos questions les plus courantes

Aujourd'hui, la plupart des véhicules modernes sont équipés de modules de commande et de capteurs électroniques qui améliorent leurs performances et assurent la sécurité et le confort des passagers : ABS, ESP, régulateur de vitesse, climatisation, GPS... Cette technologie complexe a deux conséquences majeures : sa maintenance ne peut se faire que par le biais d’un outil spécifique - un ordinateur dédié - et une simple défaillance même bénigne peut immobiliser le véhicule. Une vérification régulière des composants avec un outil de diagnostic électronique permet d’anticiper leur maintenance ou de révéler un dysfonctionnement à corriger pour éviter la panne.

Le système de diagnostic utilisé par Vulco est un ordinateur multi-marques dédié à l’automobile. Il intègre toutes les données des constructeurs et leurs spécificités. Ainsi, il s’adapte à toutes les marques et tous les modèles de véhicules.

Oui car il permet de déceler des défauts qui entraînent une contre-visite. De plus, les centres de contrôle automobile utilisent de plus en plus les outils de diagnostic électronique pour analyser les véhicules.

  1. Avant le contrôle technique de votre véhicule, faites réaliser un diagnostic électronique dans votre centre Vulco : c’est rapide, efficace et vous éviterez une éventuelle contre-visite.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus