Gardiennage pneus

Disposer des bons pneus au bon moment c’est un gage de sécurité. La différence de grip entre un pneu été et un pneu hiver sur route humide, froide, enneigée ou verglacée est là pour le rappeler.
Mais que faire de ses pneus été lorsque l’on a monté ses pneus hiver et vice versa ? Vulco est là ! Ne vous préoccupez plus du stockage de vos pneus, confiez-les nous !

Evite toute manipulation et effort lié à la manutention.

Vulco vous évite de conserver vos pneus dans votre garage ou ailleurs et vous permet donc de ne pas boucher vos espaces avec des pneus encombrants

RDV dans votre centre Vulco !

Principaux problèmes liés au stockage des pneus saisonniers

Manque de place

Tout le monde ne dispose pas d’un garage ou d’une cave pour entreposer ses pneus, ou c’est la place qui fait cruellement défaut. Avec ses espaces de stockage important, Vulco résout ce problème pour vous.

Manutention difficile

Lourds et sales les pneumatiques ne se manipulent pas facilement bien que Vulco fournisse gratuitement les housses de protection. Ils sont de plus encombrants et pas toujours faciles à caser dans le coffre des petits véhicules. Laissez nous vous donner un coup de main !

Stockage délicat

Le stockage des pneumatiques répond à des règles bien précises qui tiennent du taux d’humidité, de la lumière et de la température ambiante, ces deux derniers éléments étant source d’oxydation à la surface du caoutchouc pouvant provoquer des craquelures. Des pneus mal entreposés, même neufs, peuvent subir des dommages irrémédiables (déformation des flancs rendant impossible leur remontage sur jante, déformation de la bande de roulement…).

  1. Ne stockez jamais vos pneus en extérieur pour une longue période (un mois ou plus) : leur surface se durcit et des craquelures peuvent apparaître dues à la pollution atmosphérique ou à l'ozone. Pour cette raison, les pneus doivent toujours être stockés dans des endroits fermés, aérés, secs et tempérés.

  2. Stockez vos pneus loin de toute source de chaleur ou de tout appareil pouvant provoquer des étincelles électriques (chargeurs de batterie, transformateurs, postes à souder). La surface de stockage doit être propre et sans trace d'huile, d'essence ou de toute substance agressive pour la gomme du pneu.

  3. Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat. S'ils sont démontés, stockez-les verticalement et effectuez une légère rotation chaque mois ou suspendez-les.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus