Pneus camionnette et camping-car

Dédiés au travail ou aux loisirs (camping car), les Véhicules Utilitaires Légers (VUL) se distinguent par leur très grande diversité mais partagent les mêmes points communs : une utilisation intensive et des charges élevées.

Beaucoup des efforts demandés au véhicule reposent sur leurs pneus. Il convient d’y porter une attention toute particulière et d’optimiser la sécurité des utilisateurs en augmentant les indices de charge et de vitesse, en adaptant des tailles basses et des roues de plus gros diamètre.


LES PNEUMATIQUES CAMIONNETTE ET CAMPING-CAR DANS VOTRE CENTRE VULCO

  • Un large choix de marques et de profils spécifiques pour les camionnettes et les camping-cars.
  • Le conseil de techniciens expérimentés et formés en permanence aux évolutions des pneumatiques pour VUL.


LE FORFAIT PNEUMATIQUE CAMIONNETTE ET CAMPING-CAR VULCO

  • Conseil sur le meilleur choix selon le type et l’usage de votre véhicule (charge, kilométrage annuel…).
  • Montage, changement de valve, équilibrage.
  • Contrôles des ensembles de suspension et des plaquettes de frein.
  • Contrôle de tous les pneumatiques (aspect, régularité d’usure), mise à pression y compris roue de secours.


RDV DANS VOTRE CENTRE VULCO

Rendez-vous vite dans votre centre Vulco le plus proche pour découvrir l’ensemble de nos services !

Des pneus neufs à faible résistance au roulement réduisent la consommation de carburant et les coûts kilométriques.

Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.

Un choix de pneumatiques adaptés à votre camionnette et à son cadre d’utilisation, c’est plus de sécurité et de fiabilité pour votre activité.

Les réponses à vos questions les plus courantes

L’indice de charge d’un pneu est identifié par un nombre et correspond à la charge maximum que le pneumatique peut supporter à la pression maximum.

Ex : 

  • 100 = 800KG (capacité de charge de 800 KG par pneu)
  • 101 = 825 KG

  • 102 = 850 KG

  • Etc…

Pour votre sécurité, choisissez un pneu à l'indice de charge au moins égal à celui d'origine. C’est d’autant plus important si votre véhicule est souvent lourdement chargé (break, pick-up, camionnette, camping-car,…).

Les marquages « C » pour camionnette ou  LT (Light Truck = camionnette) identifient les pneus comme spécialement développés pour les véhicules utilitaires. Ces pneus permettent d’augmenter la capacité de charge sans augmenter la pression de gonflage. Les pneus « C » ou « LT » sont en général plus gonflés que les pneus pour véhicules de tourisme.

  1. La permutation régulière prolonge la vie de vos pneus, améliore le rendement grâce à une usure plus uniforme et évite les tensions sur les organes de transmission. La permutation s’opère tous les 6 mois ou tous les 12 000 km environ.

  2. Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression régulièrement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion, notamment en cas de surchage.

  3. Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.

  4. Respectez impérativement l’indice de charge fixé par le constructeur de votre véhicule. Veillez à répartir au mieux la charge de votre véhicule : un chargement inégal peut créer une surcharge sur une roue, même si vous êtes en dessous du poids total autorisé.

  5. Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou un spécialiste qui effectuera la réparation.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus