Pneumatique sport

Destinés aux véhicules à caractère sportif et aux berlines puissantes, les pneus sport sont des amplificateurs de sensations. Ils se caractérisent par une large bande de roulement et peu d’entailles pour optimiser la surface de contact au sol, des flancs courts et rigides adaptés aux diamètres de jante élevés, ainsi qu’une capacité à chauffer rapidement et à maintenir une température constante. Leur adhérence élevée issue de leur conception spécifique favorise la traction, augmente la tenue de route en virage, apporte une grande précision dans les trajectoires et raccourcit les distances de freinage.

En version à faible résistance au roulement, les pneus sport réduisent votre consommation de carburant.

Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.

Réactifs et sécurisants, les pneus sports contribuent à votre plaisir de conduire.

Les pneumatiques sport chez vulco

Un large choix de pneus sport

été, hiver et toutes saisons aux indices de vitesse élevés (H, V, Z) pour tous les véhicules sportifs et les berlines puissantes.

Des techniciens spécialisés

et formés aux subtilités des pneus sports des plus grandes marques..

Un équipement de pointe

pour le montage et l’équilibrage des pneus sport.

  1. Montez les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière. Le train arrière assure l’adhérence du véhicule sur la trajectoire alors que vous contrôlez le train avant avec la direction.

  2. Ne montez jamais deux pneus aux structures différentes sur le même essieu (c’est interdit par la loi). De même, les deux pneus d’un même essieu ne doivent pas avoir une différence d’usure qui excède 5 mm.

  3. Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression régulièrement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion.

  4. Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou appeler un spécialiste qui effectuera la réparation.

  5. Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bars à la pression recommandée.

  6. Respectez les recommandations du constructeur pour les pressions lorsque vous roulez avec une voiture chargée, notamment pour les départs en vacances.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus