Pneus verts

Les pneus écologiques dits « pneus verts » permettent de réduire l’empreinte écologique des véhicules, tout particulièrement grâce à la baisse sensible de consommation de carburant et donc de CO2. Plusieurs facteurs contribuent à ce meilleur respect de l’environnement : réduction de la masse du pneumatique (10% de matière première en moins), abandon des huiles aromatiques très polluantes dans leur fabrication, nouvelle génération de silice dans la composition de la bande de roulement…

Au final, on obtient un pneu qui chauffe moins, gaspille moins d’énergie et offre une résistance au roulement plus faible dont l’effet direct est une baisse de la consommation : 0,2 l de carburant sur 100 km parcourus en moyenne.

Des pneus correctement gonflés permettent à eux seuls de gagner jusqu'à 20% sur un plein complet d'essence.

Avec la taxe « éco-participation » votre centre Vulco contribue activement au recyclage des pneus usagés.

Les pneus verts réduisent le bruit de roulement. Un plus pour l’agrément de conduite et l’environnement en général.

Les pneumatiques verts dans votre centre Vulco

Un large choix de pneumatiques verts

pour les citadines, les berlines, les monospaces et SUV, les 4x4. 

Des techniciens spécialisés

formés en permanence aux évolutions des pneumatiques.

Une charte technique stricte

pour le remplacement des pneus (respect des principes de pose, des dimensions constructeur, serrage des roues à la clé dynamométrique…).

  1. Montez les pneus neufs (ou les moins usés) à l’arrière. Le train arrière assure l’adhérence du véhicule sur la trajectoire alors que vous contrôlez le train avant avec la direction.

  2. Ne montez jamais deux pneus aux structures différentes sur le même essieu (c’est interdit par la loi). De même, les deux pneus d’un même essieu ne doivent pas avoir une différence d’usure qui excède 5 mm.

  3. Pour préserver vos pneumatiques, contrôlez leur pression régulièrement. Une pression inappropriée augmente l’usure et le risque d’explosion.

  4. Si un clou crève l’un de vos pneus, laissez-le pour éviter un dégonflage trop rapide et avoir le temps de rejoindre un espace sécurisé pour monter la roue de secours ou un appeler spécialiste qui effectuera la réparation.

  5. Contrôlez la pression de vos pneus à froid (voiture arrêtée depuis 2 heures ou ayant parcouru moins de 3 km à allure réduite). Dans le cas contraire, ajoutez 0,3 bar à la pression recommandée.

  6. Respectez les recommandations du constructeur pour les pressions lorsque vous roulez avec une voiture chargée, notamment pour les départs en vacances.

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus