Politique environnementale

Parce que la planète est un bien commun, le réseau Vulco conduit depuis toujours une politique environnementale volontaire.
L’ensemble du process lié à notre activité de spécialistes du pneumatique et de l’entretien automobile fait l’objet de procédures très strictes tournées vers cet objectif écologique.

La gestion des pneumatiques usagés est gérée de manière très efficace. Tous les pneus démontés pour cause d’usure, de crevaison irréparable ou de non-conformité font l’objet d’un tri sélectif précis. Chaque enveloppe est jugée en fonction de son état.

Les pneus fortement endommagés sont recyclés par des unités spécialisées, identifiées par Aliapur, organisme paritaire chargé de la gestion des déchets liés aux pneumatiques. Vous êtes également partenaire de ce cycle écologique via l’éco-contribution incluse dans le prix de vente des pneus et qui contribue au financement de la collecte et du recyclage.

Une fois recyclés, ces pneus vont devenir des sols sportifs ou d’aires de jeux pour enfants, du gazon synthétique pour les stades de foot ou de rugby, des roulettes (chariots, poubelles,…), des sous-couches routières ou du bitume, du combustible, des murs anti-avalanches…

LE TRI ET LE RECYCLAGE DES DÉCHETS CHEZ VULCO

L’ensemble des produits graisseux, les différentes huiles usagées, les batteries, les systèmes de freinage, les filtres ainsi que les consommables tels que les masses d’équilibrage, les chiffons souillés sont pris en charge par différents circuits de traitement post-utilisation.

 

RECHAPPAGE DES PNEUS

Chez Vulco, nous travaillons également avec des marques qui utilisent des pneus rechappés, c’est-à-dire des pneus usés qui sont remis à neuf pour une utilisation optimale et plus écologique.

RDV DANS VOTRE CENTRE VULCO

Rendez-vous vite dans votre centre Vulco pour découvrir nos services !

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus