Révision constructeur

L’entretien régulier de votre véhicule dans le respect de son carnet d’entretien lui assure fiabilité et longévité.

Depuis plusieurs années, vous n’avez plus l’obligation d’effectuer l’entretien de votre voiture dans le réseau constructeur pour conserver le bénéfice de la garantie.

Tous les centres Vulco affichant le label « Garantie Constructeur Préservée » vous garantissent que la révision et l’ensemble des opérations de maintenance et points de contrôle seront réalisés dans le strict respect du carnet d’entretien de votre voiture. Notre révision est toutes marques et tous véhicules. Nous vous garantissons également des lubrifiants approuvés par les constructeurs et des pièces de grandes marques.

Une révision toutes marques, tous véhicules, comprenant des lubrifiants approuvés par les constructeurs et des pièces de grandes marques. ​

Un véhicule régulièrement contrôlé, c’est un meilleur rendement et moins de pollution.

Un véhicule révisé selon les recommandations du constructeur, c’est plus de fiabilité pour une conduite en toute sérénité.

Principaux problèmes liés à la révision

Difficultés de démarrage

La batterie peut être en cause, mais un manque d’entretien peut également entraîner une mauvaise carburation ou injection, un encrassement du filtre à air ou des bougies, rendant les démarrages difficiles.

Calages et régimes inconstants

Votre voiture cale au ralenti ? Elle ne reste pas à régime constant, donne des à-coups ? La carburation ou l’injection, des filtres ou une huile encrassés ou bien encore une fuite sur le circuit d’air peuvent être en cause.

Hausse de la consommation + pollution

Une huile ancienne ou encrassée augmente la consommation de carburant, le rejet de particules polluantes, le risque de surchauffe du moteur et diminue l’efficacité du filtre à huile.

Les réponses à vos questions les plus courantes

La révision constructeur est un check-up complet de votre véhicule : c’est généralement l’occasion de faire une vidange et de remplacer les filtres à huile, à air, à carburant ou bien encore le filtre d’habitable, de vérifier le système de freinage, les pneumatiques, les suspensions, les éléments de sécurité. C’est également l’occasion de remettre à niveau les liquides : lave-glace, liquide de refroidissement, liquide de frein…. A certaines échéances il sera également nécessaire de remplacer les pièces d’usure telles que les plaquettes et disques de frein, les amortisseurs, la courroie de distribution… Lors cette révision, le carnet d’entretien de chaque véhicule est scrupuleusement suivi pour assurer un entretien irréprochable. ​

Chez Vulco nous n’utilisons que des marques premium, pour vous assurer une parfaite qualité de service : nous sommes partenaires des huiles Mobil, des filtres Purflux, des plaquettes de frein Ferodo… et de beaucoup d’autres grandes marques.

  1. Respectez les kilométrages de maintenance indiqués dans votre carnet d’entretien. Il sera généralement nécessaire de faire une révision tous les 15 000 à 30 000 km.

  2. Vérifiez régulièrement le niveau d’huile, notamment avant un grand trajet, et faites l’appoint si nécessaire.

  3. Il est important de bien suivre la périodicité de remplacement des filtres car ce sont eux qui sont le premier rempart face aux impuretés, nocives pour votre véhicule et votre santé. Ces remplacements font tous parti des opérations indispensables indiquées dans le carnet d’entretien du véhicule.

     

  4. Le filtre à huile récupère les résidus drainés par l’huile moteur : un filtre encrassé réduit la lubrification des pièces et souille l’huile moteur, ce qui peut provoquer une usure prématurée. Le filtre à carburant récupère les impuretés en suspension dans le carburant et protège donc également votre moteur. Le filtre à air filtre quant à lui les poussières contenues dans l’air avant que celui-ci n’arrive dans le moteur, pour assurer un mélange air/carburant optimal. Enfin, le filtre d’habitacle capture les poussières et particules fines venant de l’extérieur pour vous garantir un air sain dans l’habitacle.

     

  5. Et n’oubliez pas qu’un véhicule bien entretenu c’est un véhicule en pleine santé !

OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus